Notre photo vous montre à quoi ressemble la rue Etienne-Jules Marey depuis ce matin : sur plus de 50 mètres il n’y a plus aucun trottoir et les piétons doivent passer sur la chaussée au milieu des voitures !
Personne n’a pensé à réglementer la circulation dans la rue alors qu’elle est très empruntée, notamment par les parents qui accompagnent leurs enfants à l’école du Parc. Une petite voie protégée pour les piétons, c’est trop compliqué à planifier ?
A droite le trottoir est supprimé depuis deux ans par la palissade des travaux de construction des 246 logements du terrain Fuji. Était-il indispensable de laisser toute latitude au promoteur pour s’installer ? Certainement pas. (Rappel : le permis de construire date de janvier 2017, signé par l’équipe actuelle)
A gauche, le trottoir a été entièrement défoncé par une tranchée pour installer la haute tension dans la résidence Fuji.
C’est forcément prévu de longue date, mais personne ne s’en soucie en mairie, semble-t-il, puisque personne ne s’est demandé ce qu’il fallait faire pour les piétons. Aucune alternative pour eux, aucun panneau annonçant les travaux, aucun arrêté du maire, aucune info sur le site de la ville, où seuls les travaux de l'avenue Jaurès sont évoqués... C’est à se demander si quelqu’un suit les dossiers en mairie.
Dans le dernier magazine, on trouve encore 16 photos du maire, pour tenter de nous faire croire qu’il est très présent sur Bois d’Arcy (!!!) On apprend ainsi page 9 que « M. le Maire s’investi (sic !) personnellement dans le choix des coloris des façades des programmes immobiliers en cours de construction ». Pour Fuji, ça n’est pas compliqué, c’est tout blanc ! Il ferait mieux de s’impliquer « personnellement » dans la planification des travaux en vue d’assurer la sécurité des piétons. Ou bien de s’assurer (c’est son boulot) qu’il y a bien quelqu’un qui suit les dossiers. L’adjoint aux travaux ? Celui chargé de la sécurité ? Ou encore de l’urbanisme ?
Mais que voulez-vous, il faut croire qu'on ne peut pas faire de la com, s'occuper de sa carrière politique et se soucier du quotidien de ses administrés.