Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Extension du collège : une solution existe...

Le 13 juin dernier, le conseil municipal a autorisé le maire à déposer un permisancienCTM.jpg d’aménager pour la réalisation d’un lotissement de 3 terrains à bâtir sur 1620 m2, 12 rue Camélinat, c’est -à-dire sur une partie du terrain des anciens services techniques, en cours de destruction.
Pourquoi ne pas plutôt proposer ces 1620m2 au département, éventuellement pour l’euro symbolique, afin de construire une annexe du collège ?
Rappelons que ce terrain est situé juste derrière le gymnase Colette Besson (voir photo), il est donc très facile d’accès depuis la cour du collège. Cela permettrait de régler durablement le problème de sureffectif et, sauf erreur, il n’y aura aucune autre possibilité de construction aux alentours du collège.
Sur le reste du terrain occupé par les anciens services techniques, une sente publique va être construite, desservant le gymnase Colette Besson, le collège Mozart, l’école du Parc et le centre culturel de la Tremblaye. Un parking de 45 places va également être aménagé. Il se trouve que la sente et le parking sont financés en grande partie par COGEDIM, promoteur des 246 logements du terrain Fuji, à hauteur de 125 300 € sur un coût total de 179 000€ (estimation 2015). La Ville pourrait donc consacrer ces 3 terrains à la construction d’une annexe du collège, financée par le département. Tout le monde serait gagnant : élèves, professeurs, personnels, parents et Bois d’Arcy..

Les commentaires sont fermés.