Le magazine de décembre (n°41), le vrai !
Ce numéro a été distribué avec près de 15 jours de retard, certains quartiers ont même été oubliés ! Du coup, les programmes de cinéma et d’autres manifestations prévues début décembre étaient périmés à la sortie du journal.
Pourquoi ce retard ? Parce que certaines pages ont été écrites très tard, notamment la page 11 sur les impôts locaux… rédigée très rapidement (et ça se voit) pour répondre à la tribune libre de l’opposition située en page 19 (voir ci-dessous). Comme les tribunes doivent être adressées au journal le 20 du mois, on attend d’en prendre connaissance pour pouvoir y répondre… dans les pages du même magazine. Avant, le maire se gênait encore moins, il répondait dans sa propre tribune. Maintenant il essaye d’être plus discret, mais c’est raté.
Et s’il fallait une preuve de ce que nous avançons, il suffit de lire l’article sur le marché de Noël, page 8. Ce marché s’est déroulé les 1er et 2 décembre…mais le magazine en fait déjà le compte-rendu : « Pendant 2 jours, les exposants ont proposé de nombreux articles et produits de fête… Il faisait froid dehors, mais les animations en valaient le détour, croyez-nous…Tours de calèche, animations photos, initiation à la sculpture sur glace, chorale (…) se sont déroulés sur l’esplanade Dyf »