Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Mag en bref, n° 40, novembre 2018

    Le magazine fait sa couverture en tentant de faire passer pour un exploit du maire ce qui n’est qu’un plan régional décidé en … 2013. Nous voulons bien sûr parler du déploiement de la fibre optique (voir plus bas).

    Sinon c’est tous les mois la même rengaine ! Encore le numérique, l’urbanisme « maîtrisé », les « impôts qui n’augmentent pas », le cadre de vie, une gestion « moderne », de « l’audace » de  «l’innovation » … En tous cas ce n’est pas le magazine qui risque d’innover avec ses sujets !

    Il faut aussi remarquer que la langue de bois est de plus en plus à l’honneur depuis le changement de maquette. Sans oublier les anglicismes qui pullulent désormais, sans doute que ça fait « branché » : « baby-sitting dating », « keyhole garden », « ice corner », « web designer », « communication orientée print, web ou plus spécifique », « code week »…On n’invente rien, ça provient des deux derniers numéros ! On a échappé à la « blue week » des séniors, à la « First world war centenary » ou au « world tour des Hey Bro ».

    Lire la suite

  • Le Mag en bref, n° 39, octobre 2018

    Une nouvelle maquette pour le magazine municipal (à quel coût ?) et un nouveau style de communication : les lecteurs sont directement interpellés, surtout dans le dossier sécurité : « pour votre sécurité », « au cœur de vos préoccupations », « pour mieux vous protéger »…et surtout « votre magazine municipal fait évoluer sa maquette et s’adapte à vos envies » ! Ah bon ? Comment le magazine connait-il nos « envies » ? Qui a-t-il interrogé ? Y a-t-il eu un sondage qui nous aurait échappé ?  Rien de tout cela, ce n’est que de la com’, le boniment habituel.  Ce n’est plus un magazine, c’est un dépliant publicitaire bas de gamme.

    Lire la suite