Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agir pour Bois d'Arcy - Page 7

  • Conseil municipal du 21 février 2019

    Le conseil du 21 février en bref :

     - la Ville est toujours en infraction avec la loi sur l’affichage libre. Rappel : le maire a supprimé 8 des 12 panneaux d’affichage libre. C’est illégal. La Ville devrait en avoir 6 (autrement dit, les anciennes municipalités avaient attribué le double pour l’expression démocratique). Déjà interpellé par l’opposition sur ce sujet en juin dernier, le maire n’a toujours rien fait pour faire respecter la loi. Lors du conseil du 21 février, de nouveau rappelé à l’ordre, il a déclaré qu’il allait faire le nécessaire. Quand ? « Bientôt » a-t-il répondu avec mépris aux élus d’opposition.

     - Autre curiosité : les frais engagés pour les vœux du maire n’ont pas été communiqués lors du conseil. Il paraît que c’est un oubli qui sera régularisé au prochain conseil. La note serait-elle un peu trop salée ?

     - Enfin, interrogé par l’opposition sur le nombre exact de caméras de vidéo-surveillance implantées sur la ville à ce jour, le maire a reconnu qu’il y en avait 14 alors que le magazine municipal en annonce toujours plus (19 aux dernières nouvelles). Mais il parait qu’il y en aura 20 d’ici les élections municipales ! L’adjoint à la sécurité en a même annoncé 25…avant que le maire ne le ramène à la raison. On peut ainsi constater que malgré tout le tintamarre fait sur ce sujet, 5 caméras ont seulement été ajoutées depuis 5 ans aux 9 déjà votées avant 2014. Et quand on sait que 4 des 5 caméras en question ont été placées au carrefour de la mairie… Signalons d’ailleurs qu’aucune caméra n’a été implantée à la Croix-Bonnet à ce jour. Les riverains apprécieront. Le maire ne veut pas retransmettre en direct les séances du conseil, sur Facebook par exemple. C’est dommage car les Arcisiens en apprendraient plus que dans le magazine grâce aux questions de l’opposition. Ils verraient aussi avec quel mépris leur maire traite ses opposants.

  • Paroles, paroles...

    Depuis son élection, le maire répète sans cesse qu’il n’acceptera plus les bâtiments dépassant 3 étages. On ne compte plus les numéros du magazine où cet engagement a été réaffirmé : R+3 maximum ! Il parait même que le PLU voté par l’équipe actuelle en 2016 empêcherait de dépasser ces 3 étages… Les Arcisiens sont priés de le croire sur parole. Sauf que la réalité est encore une fois très différente : une partie des immeubles en cours de construction sur le terrain FUJI atteignent bien R+4, soit 5 niveaux… et cela commence à se voir (photos 1 et 2).chantierfuji2.jpg

    chantierfuji1.jpg

    Voilà donc un mensonge de plus, répété de mois en mois en dépit des évidences : n’oublions pas en effet qu’un permis de construire a été déposé en mairie, validé par le maire et son adjoint à l’urbanisme, et que tous deux savaient que ces immeubles atteignaient R+4. Autre mensonge asséné sans cesse : il paraît qu’à Bois d’Arcy on ne densifie plus. Jugez par vous-mêmes sur la photo n°3, correspondant également à une partie des constructions FUJI. Vous pouvez aussi vous rendre sur place pour avoir une idée de l’ensemble.

    chantierfuji3.jpg