Même sur des sujets a priori secondaires, les fausses informations sont fréquentes à Bois d'Arcy. Volonté de préférer la com à l’information ? Volonté de nier ce qui a pu être fait par Claude Vuilliet et ses équipes entre 1995 et 2014 ? C’est sans doute les deux à la fois.
Expliquons-nous : en ce moment une campagne d’affichage annonce le 30ème anniversaire du Grand Marché Arcisien, qui serait né en 1989 (photo), c’est-à-dire sous le mandat de Jean Gombert. Malheureusement c’est faux. Le Grand Marché Arcisien a été créé en 1998 sous le premier mandat Vuilliet. Auparavant, ce n’est pas la Ville mais l’association « Bois d’Arcy Accueil » qui organisait une « Foire au troc », située seulement sur l’espace derrière le marché. En 1998, la Ville a donc lancé ce Grand Marché Arcisien qui s’étendait sur l’avenue Paul-Vaillant Couturier et regroupait plusieurs manifestations locales (voir photo ci-dessous, extrait du journal municipal n°11 de mai 98). De plus cette sympathique Foire au troc est apparue en 90 et non en 89 (sur la photo il est indiqué que l'édition 98 est la 9ème Foire au troc), ce qui veut dire que dans tous les cas ce 30ème anniversaire est bidon. En fait Il aurait fallu fêter le 20ème anniversaire du Grand Marché l’année dernière…
Autre exemple : dans « Les Nouvelles » du 15 mai, c’est l’adjoint chargé de l’environnement qui commet une « erreur ». Il affirme que « l’avenue Jean Jaurès n’avait pas connu de travaux depuis 1971 ». On ignore d’où il tire cela mais c’est complètement faux et surtout ridicule : imaginez un peu dans quel état aurait été l’avenue si elle datait de près de 50 ans !
En fait l’avenue a été entièrement refaite en 1993 sous le mandat de Jean Gombert. Mentir sur ce sujet aujourd’hui n’a pas d’autre but que de laisser entendre que Claude Vuilliet n’a rien fait pendant 19 ans…et tant pis si cela englobe son prédécesseur.
Ces mensonges répétés sont d’autant plus indignes que beaucoup de gens s’imaginent que leurs élus locaux n’oseraient pas dire autre chose que la vérité. Mais si, ils osent.